La blogueuse lesbienne syrienne était un étudiant américain

le
0
Un Américain de 40 ans s'est fait passer pendant plusieurs mois pour une jeune Syrienne lesbienne sur un blog. La fausse nouvelle de son arrestation par les forces de sécurité du pays avait suscité l'émoi.

Amina est une jeune lesbienne vivant en Syrie. Elle se bat pour l'arrivée de la démocratie dans son pays, et relate son combat sur son blog depuis le mois de février. La semaine dernière, Amina se fait enlever par les forces de sécurité du pays. La blogosphère est en émoi, les médias du monde entier relatent cette histoire. Des groupes de soutien se forment sur Facebook.

Dimanche, la supercherie est dévoilée : la blogueuse n'existe pas. Amina s'appelle en réalité Tom MacMaster, un Américain de 40 ans étudiant en master à l'Université d'Edimbourg, en Écosse, et militant de la cause démocratique au Moyen-Orient.

Les doutes s'étaient multipliés ces derniers jours. Tom MacMaster avait publié une photo censée représenter Amina, et qui a été en réalité prise sur un profil Facebook. De nombreux internautes syriens ont déclaré ne pas connaître cette jeune femme après l'annonce de son arrestation. Quant à la responsable du blog lesbien Lez Get Real, elle a affirmü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant