La blague douteuse de Laurent Wauquiez

le
5
Laurent Wauquiez est président par intérim des Républicains. 
Laurent Wauquiez est président par intérim des Républicains. 

L'humour est une arme puissante. Qui fait des ravages. Qu'elle soit maîtrisée ou pas. Laurent Wauquiez peut en témoigner. Vendredi 28 octobre, le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne recevait Gérard Larcher, président du Sénat, qui visitait la Haute-Loire. L'ultime visite amène les deux hommes, qui soutiennent des candidats différents à la primaire de la droite (Wauquiez étant aux côtés de Nicolas Sarkozy et Larcher promouvant François Fillon), au nouveau siège de la communauté de communes du pays de Montfaucon-en-Velay. La scène est racontée par Le Progrès.

Le président par intérim des Républicains a pris la parole et fait une boutade en forme de compliment. "S'il arrive quelque chose à François Hollande, vous seriez le nouveau président de la République, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise affaire", lance-t-il avec un grand sourire. Sauf que la blague n'a pas fait sourire le principal intéressé, selon le quotidien régional. Ni Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, qui a exprimé son "mépris" pour l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy et ses "suggestions morbides" dans un tweet.

Nommé en 2010 pour le prix de l'Humour politique

Alors, pressé, Laurent Wauquiez ? La présidentielle est dans huit mois. Si François Hollande semble mal parti pour être réélu, les sondages...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Spartaku il y a 8 mois

    POV WACHIEZ .... heu wauquiez ... s'il arrive quelque chose aux filles Lepen il sera le nouveau président du FN ...

  • M7166371 il y a 8 mois

    je ne vois aucune blague , n'importe quoi comme bien souvt

  • M4841131 il y a 8 mois

    Gérard Larcher, président du Sénat

  • frk987 il y a 8 mois

    Pas compris la blague, si FH se prend un infarctus avec Julie, ce sera le président du sénat qui fera l'intérim. C'est seulement constitutionnel comme jadis Poher fut président éphémère.

  • aerosp il y a 8 mois

    la piètre relève de nos vieux hommes politiques, on ne touche pas encore le fond