La biotech Cellectis S.A. annonce sa participation au salon Actionaria les 16 et 17 novembre au Palais des Congrès de Paris

le
0
Biocitech, le 14 Novembre 2007 - Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), société de biotechnologie spécialisée dans l'ingénierie du génome, qui développe, pour la santé, la recherche et l'industrie, une nouvelle classe de produits permettant la réécriture de séquences d'ADN à façon, annonce qu'elle participera au salon Actionaria, le rendez vous des actionnaires individuels, les vendredi 16 et samedi 17 novembre, au Palais des Congrès, Paris (Stand A13 de l'espace MidCaps).

Pendant ces deux jours, l'équipe de Cellectis dont André Choulika, fondateur et Directeur Général, et Marc le Bozec, Directeur Financier, présenteront Cellectis aux actionnaires individuels qui viendront les rencontrer.
A cette occasion, André Choulika s'exprimera sur l'Agora des Présidents le vendredi 16 novembre à 16:00 et présentera les métiers de Cellectis, ainsi que son actualité et sa stratégie de développement.

" Notre objectif est l'accroissement de la valeur de la société et la construction d'une entreprise qui soit reconnue comme un acteur incontournable du marché des biotechnologies. Notre ambition est de devenir leader mondial de la programmation de l'ADN : tous les produits que nous fabriquons, les accords que nous signons et les partenariats que nous concluons tendent à bâtir une grande valeur d'entreprise ", souligne André Choulika, fondateur et Directeur Général de Cellectis.

" 2008 maquera le début de l'intégration avale de Cellectis dans ses différents marchés cibles. L'enjeu est d'aller, en fonction des marchés, une à plusieurs étapes plus loin dans la chaîne de valeur ajoutée vers la vente de produits finis pour capter plus de valeur et signer des accords plus rémunérateurs ", poursuit André Choulika qui conclut : " Nous confirmons notre volonté d'atteindre l'équilibre financier à horizon 2010-2012. "

Les MRS (systèmes de recombinaison par méganucléases) de Cellectis, ou couper/coller de l'ADN, représentent une véritable rupture technologique dans le monde des biotechnologies. En effet, depuis les années 70, l'essentiel des applications industrielles se sont faites par l'insertion de gènes au hasard (ex : protéines thérapeutiques, thérapie cellulaire, thérapie génique). La technologie de Cellectis est plus efficace et plus puissante grâce à la conception de méganucléases ayant une spécificité unique pour un gène donné. Cette technologie permet d'insérer de l'ADN, de modifier la séquence d'un gène ou de le moduler, et enfin de le réparer précisément dans n'importe quel organisme vivant ou cellule. Le savoir faire spécifique de Cellectis, et l'arrivée de nouvelles technologies sur le marché, ouvrent de nouveaux champs d'applications et d'exploitation des connaissances acquises au cours des 30 dernières années notamment en génomique.

Les quatre marchés que la Société a choisi de viser :
- La santé/domaine thérapeutique - le domaine d'intervention le plus large de Cellectis, où les méganucléases agissent au niveau du gène déficient pour soigner la maladie et non en traiter ses effets, et permettent donc de soigner des maladies non accessibles aux approches traditionnelles. De plus, elles peuvent être utilisées pour induire une cassure dans une cible ADN et altérer l'information génétique à cet endroit précis et ainsi éliminer un élément génétique défectueux. L'approche de Cellectis, qui cible la cause génétique et la traite de manière 'chirurgicale' est une approche tout à fait innovante et révolutionnaire.
- La production de biologiques - estimé à 30 milliards pour 2010 - La précision dans le ciblage et la simplicité d'utilisation sont deux atouts majeurs pour les applications industrielles de la technologie de Cellectis.
- L'agronomie - évalué à 30 milliards en 2010 - les méganucléases qui permettent d'éviter l'insertion d'un gène étranger dans les végétaux et peuvent supprimer un élément allergique sur des patients sont d'un intérêt capital et Cellectis s'ouvre des marchés très importants tant dans le domaine alimentaire que dans celui de l'énergie.
- La recherche, marché encore modeste (plus de deux milliards de dollars en 2006) mais qui permet à Cellectis de mettre en place les fondements d'un standard de la programmation de l'ADN

À ce jour, Cellectis a signé plus de 48 accords au plan mondial, avec des grands acteurs industriels de la Pharmacie, des groupes agronomiques et des sociétés de biotechnologie. Cellectis est coté sur le marché Alternext de NYSE-Euronext (ALCLS). La société compte 47 collaborateurs dont 17 PhDs.
Pour de plus amples renseignements sur Cellectis, visitez notre site web : www.cellectis.com

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Cellectis S.A.
Marc Le Bozec
+33 (0)1 41 83 99 00
investors@cellectis.com

Alize RP
Caroline Carmagnol
+33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant