La bière, boisson préférée pour suivre la Coupe du monde de football

le
1
La bière préférée au vin pour suivre les matches de la Coupe du monde de football Deborah Kolb/shutterstock.com
La bière préférée au vin pour suivre les matches de la Coupe du monde de football Deborah Kolb/shutterstock.com

(Relaxnews) - Avec près de 50% d'adeptes (49,7%) chez les hommes et 29,3% chez les femmes, la bière s'impose comme la boisson idéale pour accompagner un match du Mondial de la FIFA, révèle un sondage Toluna pour le magazine LSA. 

A moins de dix jours de la Coupe du monde de football, une étude dresse le palmarès des boissons favorites pour suivre un match. Loin derrière les mousses, les sodas et les boissons gazeuses sont choisis par 37,7% des supporters. En troisième choix, les téléspectateurs optent pour les jus de fruit (30%). La carte des boissons est complétée par l'eau minérale (27,8%), les boissons chaudes telles que le thé ou le café (22,4%).

A noter tout de même que les matches seront des moments de fête pour 10,1% de sondés qui ouvriront le champagne, sinon le cidre ou des alcools pétillants. 

Le sondage Toluna a été réalisé par Internet en France le 3 juin 2014 auprès d'un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pblum le vendredi 6 juin 2014 à 13:26

    A quelques jours du lancement de la Coupe du monde de football, des scientifiques ont publié une étude qui risque de couper l'appétit aux amateurs de bière. Des micropolluants de plastique ont été retrouvés dans presque toutes les marques de bière connues, révèle la radio NDR. Les chercheurs ont en effet retrouvé jusqu'à 79 particules par litres. Ces quantités peuvent être dangereuses pour la santé, notent les responsables de l'étude.