La bière aura bientôt son Guide Hachette

le
0
all rights reserved
all rights reserved

(Relaxnews) - Pour la première fois, la maison d'édition dédie un ouvrage de sélection des meilleures mousses, avec notes et commentaires à l'appui. C'est la spécialiste du sujet, Elizabeth Pierre, qui signe cette bible 2015 de la bière, à paraître le 8 octobre. 

Redevenue tendance, et même féminine, la bière a la cote ces dernières années, à tel point que la maison d'édition Hachette a voulu lui consacrer un guide d'achat. Du jamais vu, puisque ce sont davantage les oenophiles qui bénéficient de ce genre d'ouvrages, à l'image du célèbre Guide Hachette qui officie dans les librairies depuis 30 ans. 

Cette première a donc été prise en main par une experte : Elizabeth Pierre, spécialiste indépendante qui a parcouru les coulisses de nombreuses brasseries, de l'Alsace jusqu'au Québec, pour déceler les meilleures mousses. La zythologue a sélectionné 150 brasseries et 500 bières, toutes notées et commentées. Les meilleures ont reçu le coup de coeur de l'auteure. 

Pour les amateurs de belles mousses, cet ouvrage est l'occasion de mieux comprendre le vocabulaire de la bière, mais aussi de connaître ses secrets de fabrication.

("Le Guide Hachette des Bières", Elizabeth Pierre, Hachette, 8 octobre 2014, 19,90 euros)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant