"La Belle et la Bête" en comédie musicale à Mogador cet automne

le
0
AFP PHOTO LOIC VENANCE
AFP PHOTO LOIC VENANCE

(AFP) - Succès de Broadway depuis 1994 et exportée dans une douzaine de pays, la comédie musicale "La Belle et la Bête" tirée du film éponyme de Disney sera montée pour la première fois en France, l'automne prochain, au théâtre Mogador à Paris, ont annoncé à l'AFP les productions Stage Entertainment France.

Ce spectacle, dont le casting français a été lancé mercredi, succèdera à la comédie musicale "Sister Act". Il y a quelques mois, Stage Entertainment, propriétaire de Mogador, et société de production spécialisée dans les comédies musicales, avait envisagé de monter "Mary Poppins" en français, mais avait abandonné le projet faute d'avoir trouvé les deux rôles principaux.

Créée pour Disney par Linda Woolverton et Alan Menken, "La Belle et la Bête" sera proposée en français, dans une mise en scène de Glenn Casale. Les répétitions démarreront fin août.

Des comédiens, chanteurs et danseurs, pour une douzaine de rôles principaux et secondaires sont recherchés, notamment une soprano pour "Belle" capable d'incarner "un esprit d'aventure et une noblesse d'âme". Pour jouer la "Bête", un "baryton - ténor" trentenaire, "avec une belle prestance", est recherché.

Depuis 2006, Stage Entertainment France a multiplié les succès à Paris, de "Cabaret" à "Sister Act", en passant par "Zorro" et "Mama Mia". Récompensé par trois Molières en 2008, "Le Roi Lion" a été applaudi par plus de 1,3 million de spectateurs.

jfg/dab/DS

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant