La Belgique a rendu hommage aux victimes de l'accident de car

le
0
Une cérémonie suivie par plus de 10.000 personnes s'est déroulée mercredi à Lommel pour saluer la mémoire des enfants tués dans l'accident du tunnel de Sierre en Suisse

Dans le chant des oiseaux et sous un ciel d'un bleu pur, la Belgique a rendu mercredi matin un dernier hommage à 17 des 28 tués - dont 22 enfants - de l'accident de car du tunnel de Sierre, en Suisse.

La cérémonie, dans la paisible bourgade de Lommel, a été suivie par plus de 10.000 personnes, dont le roi Albert II, la reine Paola, le prince héritier des Pays-Bas, Willem Alexander et la princesse Maxima, ainsi que les dirigeants belges, néerlandais, suisse et européens.

Le long cortège de dix-sept cercueils blancs couverts de roses, chacun précédé d'un portrait d'écolier et suivi par des proches au visage fermé, a ramené symboliquement la tragédie au c½ur de la Flandre. Pour rendre l'hommage, les familles, les écoliers de Lommel, les secouristes, les politiques et les officiels se sont ensuite retrouvés plongés dans la quasi-pénombre d'une grande salle polyvalente.

La gageure était de laisser de l'intimité à une cérémonie aussi massive. L'absence de protoco

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant