La BEI prête 75 millions d'euros à Bolloré pour développer Autolib

le
3
BOLLORÉ OBTIENT UN PRÊT DE 75 MILLIONS D'EUROS POUR LE DÉVELOPPEMENT D'AUTOLIB
BOLLORÉ OBTIENT UN PRÊT DE 75 MILLIONS D'EUROS POUR LE DÉVELOPPEMENT D'AUTOLIB

PARIS (Reuters) - Bolloré annonce vendredi avoir obtenu un prêt de 75 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour développer Autolib, son service d'utilisation partagée de véhicules électriques en Ile-de-France.

Début 2011, la BEI avait déjà accordé au groupe français diversifié un prêt de 130 millions d'euros destiné notamment à la recherche, au développement et à l'innovation dans le stockage d'électricité.

Le nouveau prêt financera en particulier les investissements de Bolloré dans le déploiement d'une infrastructure interconnectée de stations de recharge et de places de stationnement en voirie et en parc publics.

Bolloré l'utilisera également pour ses activités de recherche et développement autour de la mise en place d'une technologie d'appui à des systèmes automatiques d'abonnement, de facturation, de recharge et de contrôle permettant de gérer en temps réel la clientèle et le parc automobile.

Dans le cadre du service francilien Autolib, Bolloré a déjà mis en circulation 1.750 véhicules électriques, répartis sur 710 stations, et revendique 38.800 abonnements vendus.

Il lance également ces jours-ci la location de la Bluecar pour les particuliers.

Le président du groupe, Vincent Bolloré, déclare dans une interview aux Echos qu'il prévoit d'introduire en Bourse dans un an entre 10% et 20% de son activité de batteries et de voitures électriques.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • wikus le vendredi 12 oct 2012 à 13:10

    "1 750 véhicules mis en circulation" oui c'est vrai y en a partout chez moi, elles ne bougent pas de leurs places de parking que l'on nous a suprimées !

  • wikus le vendredi 12 oct 2012 à 13:09

    ah bon ? visionnaire ? merci les copains oui !

  • M101064 le vendredi 12 oct 2012 à 13:06

    visionnaire le pére bolloré....chapeau bas maestro!!