La BEI augmente son capital

le
0
(lerevenu.com) - Une augmentation de capital de 10 milliards d'euros de la Banque européenne d'investissement a été décidée fin décembre. Conformément à la loi de finances pour 2013, la France versera sa part (1,6 milliard d'euros) d'ici le 31 mars prochain.

Cette augmentation de capital permettra à la BEI de dégager 60 milliards d'euros de financements supplémentaires sur les trois prochaines années. À cette fin, les Etats membres ont approuvé, le 18 décembre dernier, le plan opérationnel de la Banque pour 2013-2015, intitulé ?À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle?, qui comprend aussi l'augmentation des moyens du Fonds européen d'investissement, filiale spécialisée dans le capital risque.

Sur la base de ces ressources nouvelles, le ministre de l'Économie et des Finances se félicite des objectifs ambitieux et volontaristes retenus par la BEI en France, de l'ordre de 7 milliards d'euros annuels sur les trois prochaines années, ce qui représente une hausse de moitié par rapport à 2012.

La BEI intervient aujourd'hui en France sous la forme de prêts en soutien de l'investissement privé, en particulier dans l'innovation et les PME en croissance, et public, notamment dans le financement des investissements des collectivités locales dans les transports et le réaménagement urbain, la rénovation des établissements scolaires et universitaires et les hôpitaux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant