La BDF voit toujours une croissance de 0,1% au 4e trimestre 2014

le
0
LA BDF CONFIRME SA PRÉVISION DE CROISSANCE DE 0,1% POUR LE 4E TRIMESTRE 2014
LA BDF CONFIRME SA PRÉVISION DE CROISSANCE DE 0,1% POUR LE 4E TRIMESTRE 2014

PARIS (Reuters) - La croissance de l'économie française devrait atteindre 0,1% au quatrième trimestre 2014, confirme la Banque de France dans sa troisième et dernière estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture pour décembre publiée lundi.

L'Insee prévoit pour sa part également une croissance de 0,1% au quatrième trimestre après celle de 0,3% enregistrée au troisième.

L'enquête de la Banque de France sur le mois de décembre fait apparaître une baisse d'un point de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, à 96, et une autre baisse de deux points de celui des services à 91.

L'indicateur du secteur du bâtiment est lui inchangé à 91.

Pour l'industrie, les chefs d'entreprise interrogés font état d'une stabilité de la production après deux mois de hausse.

Le taux d'utilisation des capacités de production diminue de 0,2 point à 76,2%.

Les carnets de commandes se regarnissent très légèrement mais les effectifs se contractent. Un rebond de la production est attendu en janvier.

Dans les services, l'activité a progressé en décembre et les effectifs ont augmenté. "Mais les prévisions de prix pour janvier sont en repli, contrairement à ce qui est généralement observé en début d'année", souligne la Banque de France.

Dans le bâtiment, l'activité a une nouvelle fois diminué mais elle pourrait se stabiliser en janvier grâce à une légère progression dans le second oeuvre.

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant