La BdF confirme prévoir une croissance nulle au 1er trimestre

le
0
LA BdF confirme prévoir une croissance nulle au 1er trimestre
LA BdF confirme prévoir une croissance nulle au 1er trimestre

PARIS (Reuters) - La croissance économique devrait être nulle en France au premier trimestre 2012, confirme la Banque de France dans sa troisième estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture publiée mardi.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie est stable en mars à 95. Dans les services, l'indicateur est stable d'un mois sur l'autre à 93.

"D'après les chefs d'entreprises interrogés, l'activité industrielle s'est redressée en mars", écrit la Banque de France, ajoutant que "les prévisions laissent augurer un maintien de l'activité à court terme".

En mars, le taux d'utilisation des capacités de production est resté stable, en-deçà de son niveau moyen de longue période, les carnets de commandes sont à un niveau jugé normal et les stocks de produits finis sont légèrement supérieurs au niveau souhaité.

Les prix des produits finis sont restés orientés à la hausse mais à un rythme inférieur à la moyenne de long terme.

"L'activité dans les services a accéléré sa progression, tirée notamment par les transports et les activités d'ingénierie", poursuit la Banque de France, ajoutant que "les prévisions tablent sur une stabilité de l'activité pour les prochains mois".

La croissance des effectifs s'est accélérée et la hausse des prix est restée très modérée.

Le gouvernement vient de relever sa prévision de croissance pour l'ensemble de l'année 2012 à 0,7%. Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, favori des sondages, table sur une progression de 0,5% du produit intérieur brut cette année.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant