La BdF confirme prévoir une croissance de 0,1% au 2e trimestre

le
0
LA BDF ANTICIPE UNE CROISSANCE DE 0,1% AU 2E TRIMESTRE
LA BDF ANTICIPE UNE CROISSANCE DE 0,1% AU 2E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - L'économie française devrait connaître une croissance de 0,1% au deuxième trimestre 2013, confirme la Banque de France dans une deuxième estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture de mai publiée lundi.

Cette enquête fait apparaître une stabilité de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, à 94, et une baisse d'un point de celui des services, à 88, les deux se situant en-dessous de leur moyenne de long terme (100).

Selon les chefs d'entreprise interrogés par la Banque de France, la production industrielle a fléchi légèrement en mai, mois marqué par plusieurs jours fériés, notamment dans le matériel de transport hors automobile, la métallurgie, le plastique-caoutchouc et la pharmacie.

Le taux d'utilisation des capacités de production s'est contracté de 0,7 point pour retrouver ses plus bas de début d'année à 75,2.

Les carnets de commande demeurent insuffisamment garnis et les trésoreries sont stables à un niveau inférieur à la moyenne de long terme. Les chefs d'entreprise prévoient cependant un rebond de l'activité en juin.

Dans les services, l'accélération des services informatiques n'a pas compensé le repli du travail temporaire. La diminution des effectifs s'est accentuée, les prix continuent de baisser mais un maintien de l'activité est prévu en juin.

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant