Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BCE stimule l'appétit des investisseurs pour le risque
information fournie par Newsmanagers 02/03/2015 à 16:45

(NEWSManagers.com) - Les fonds européens, toutes classes d'actifs confondues, ont dans l'ensemble enregistré des souscriptions nettes durant la semaine au 11 févier et il faut remonter au mois d'avril dernier pour retrouver une pareille configuration, selon Bank of America Merrill Lynch, qui évoque un " sentiment d'euphorie" dans une étude hebdomadaire sur les flux d'investissement dans la gestion collective.

Les fonds actions européens ont enregistré une cinquième semaine consécutive de souscriptions nettes à 3,6 milliards de dollars, portant leur collecte depuis le début de l'année à 15 milliards, selon cette étude qui cite des statistiques communiquées par EPFR Global.

Illustration de l'appétit des investisseurs pour le risque, qui peut s'explique par l'assouplissement quantitatif annoncé par la Banque centrale européenne, les fonds spécialisés sur les obligations à haut rendement européennes ont engrangé 1,3 milliard de dollars sur la période, leur plus forte collecte en quinze semaines. Les entrées nettes sur les fonds d'obligations souveraines européennes ont toutefois été réduits de moitié par rapport à la semaine précédente à 1 milliard de dollars.

A l'échelle mondiale, la collecte des fonds obligataires a une nouvelle fois surpassé celle sur les fonds actions, avec un montant de 11,2 milliards de dollars contre 8,2 milliards de dollars pour les actions. Les seuls fonds obligataires à haut rendement ont enregistré 4,2 milliards d'entrées nettes, leur collecte la plus élevée depuis juillet 2013.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.