La BCE satisfaite du plan de redressement d'UniCredit

le
0
LA BCE SATISFAITE DU PLAN DE REDRESSEMENT D'UNICREDIT
LA BCE SATISFAITE DU PLAN DE REDRESSEMENT D'UNICREDIT

MILAN (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) est satisfaite du plan de redressement présenté par UniCredit et n'a aucune requête supplémentaire à formuler, a déclaré mardi l'administrateur délégué de la banque italienne à des actionnaires, selon une personne ayant assisté à la réunion.

Dans un document de préparation à son augmentation de capital de 13 milliards d'euros présenté lundi, la banque a fait savoir que la BCE lui avait demandé de lui soumettre d'ici au 28 février un plan de réduction de ses créances douteuses.

Cette demande a provoqué chez certains investisseurs la crainte d'exigences supplémentaires de la part de l'institut d'émission.

Le patron d'UniCredit, Jean-Pierre Mustier, a rassuré mardi les actionnaires en leur disant que la BCE était "très heureuse" du plan présenté par la BCE et n'avait rien d'autre à demander, selon la source.

La première banque italienne pourrait lancer son augmentation de capital dès le 6 février. Cette opération, approuvée ce mois-ci par les actionnaires, est nécessaire au renforcement de son bilan et à sa restructuration.

Pour émerger de la crise prolongée du système bancaire italien, UniCredit a annoncé en décembre un plan de redressement prévoyant la cession de 17,7 milliards d'euros de créances douteuses et la suppression de 14.000 emplois

(Silvia Aloisi et Paola Arosia; Patrick Vignal pour le service français)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant