La BCE relève son taux à 1,5 % 

le
0
Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a signalé une pause dans la hausse de ses taux après celle opérée ce jeudi.

La Banque centrale européenne a comme prévu relevé jeudi son principal taux d'intérêt directeur de 1,25% à 1,5%, lors de la réunion de son conseil des gouverneurs à Francfort. Les marchés financiers en étaient convaincus depuis que Jean-Claude Trichet, son président, a exprimé sa «grande vigilance», vis-à-vis de l'inflation, le 30 juin, devant le Parlement européen. Celle-ci a atteint 2,7% sur douze mois, selon l'Eurostat.

Lors de la conférence de presse, le président de la Banque centrale européenne a signalé une pause dans la hausse de ses taux après celle opérée ce jeudi. Selon Jean-Claude Trichet, la BCE va continuer d'observer «très étroitement» le niveau de l'inflation en zone euro, une expression signifiant pour les économistes qu'il n'y aura pas de nouvelle hausse avant l'automne.

La hausse réalisée ce jeudi est la deuxième de cette année et la onzième hausse depuis que Jean-Claude Trichet a pris les rênes de l'institution en 2003.

Jamais de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux