La BCE prête à ajuster sa politique si nécessaire, dit Coeuré

le
0
SELON BENOÎT COEURÉ, LA BCE EST PRÊTE À AJUSTER SA POLITIQUE SI NÉCESSAIRE
SELON BENOÎT COEURÉ, LA BCE EST PRÊTE À AJUSTER SA POLITIQUE SI NÉCESSAIRE

ATHENES (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) est prête à ajuster sa politique monétaire en cas de besoin et à augmenter les liquidités fournies aux banques, a déclaré Benoît Coeuré, l'un des membres de son directoire, à un quotidien grec.

Dans un article publié par l'édition de samedi de Ta Nea, Benoît Coeuré a expliqué que les mesures adoptées jusqu'à présent par la BCE avaient contribué à la stabilisation de la situation dans la zone euro et assuraient une orientation particulièrement accommodante de la politique monétaire.

"La BCE va fournir des liquidités supplémentaires aux banques à condition qu'elles augmentent le crédit en direction de l'économie réelle et elle est prête à ajuster encore l'orientation de sa politique monétaire, si nécessaire", a-t-il ajouté, selon une traduction de Reuters.

La BCE réunira jeudi prochain son Conseil des gouverneurs. Les investisseurs estiment que la faiblesse de la croissance et le risque de déflation dans la zone euro pourraient la conduire à lancer un plan d'assouplissement quantitatif (QE) au cours des prochains mois.

(Renee Maltezou et George Georgiopoulos,; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant