La BCE prendra à nouveau les obligations grecques en garantie

le
3
LA BCE PRENDRA À NOUVEAU LES OBLIGATIONS GRECQUES EN GARANTIE
LA BCE PRENDRA À NOUVEAU LES OBLIGATIONS GRECQUES EN GARANTIE

FRANCFORT (Reuters) - La banque centrale européenne a annoncé jeudi qu'elle recommencerait à accepter des obligations souveraines grecques et des titres garantis par l'Etat grec comme collatéraux (garanties) pour ses opérations de refinancement.

La BCE avait cessé d'accepter les obligations grecques en début de semaine dernière après la mise du pays sous "défaut sélectif", résultat de l'accord sur la restructuration de sa dette. Elle avait toutefois autorisé les banques à utiliser les obligations pour obtenir une aide d'urgence de leurs banques centrales nationales.

La décision de la BCE de recommencer à accepter le papier grec intervient après la réception d'une garantie de paiement de 35 milliards d'euros de la Grèce sous la forme d'obligations du FESF, le fonds de secours de la zone euro.

Marc Jones, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NORDGHAZ le jeudi 8 mar 2012 à 17:15

    un petit pays "la grèce" va emporter toute l'europe dans les abymes avec elle. pauvres de nous on accepte du papier toilette ?

  • tannie le jeudi 8 mar 2012 à 17:06

    LTRO 1: on accepte des garanties biens notées,LTRO 2: on accepte des garanties à hauteur de 66%,LTRO 3: on accepte n'importe quoi !!!

  • tannie le jeudi 8 mar 2012 à 17:04

    Vraiment totalement marre de ces sous doués de la BCE !!! Accepter des bons grecs en garantie mais pourquoi pas des boutons de culottes ? Sont-ils vraiement des banquiers ?