La BCE pourrait aider les banques irlandaises

le
0
Des facilités de crédits sont envisagées pour les grands établissements irlandais. Ils échoueraient aux stress tests dont les résultats doivent être dévoilés jeudi, et auraient besoin de 23 milliards d'euros.

La Banque centrale européenne (BCE) pourrait venir en aide aux banques irlandaises en difficulté. Le gouvernement irlandais veut en effet que l'institution remplace le prêt de 60 milliards d'euros accordé en urgence par la banque centrale irlandaise par un crédit à moyen terme de la BCE. L'institut d'émission européen demande de son côté à Dublin de s'assurer que la recapitalisation des banques soit menée à bien.

L'appel au secours de Dublin intervient peu avant que les banques irlandaises rendent officielles les résultats de leur stress tests. Ces tests de résistance destinés à évaluer les besoins en capitaux des grandes banques irlandaises doivent être rendus publics jeudi. Or, selon la presse irlandaise, les quatre principales institutions financières du pays - Bank of Ireland, Allied Irish Banks, Irish Life Permanent et Educational Building Society nécessiteraient entre 18 et 23 milliards d'euros de capitaux supplémentaires pour surmonter d'éventuelles diff

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant