La BCE n'abaissera sans doute pas le taux des dépôts en juin

le
8
LA BCE N'ABAISSERA SANS DOUTE PAS LE TAUX DES DÉPÔTS EN JUIN
LA BCE N'ABAISSERA SANS DOUTE PAS LE TAUX DES DÉPÔTS EN JUIN

(Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) laissera sans doute son taux des dépôts inchangé à l'issue de sa réunion de juin, même si plusieurs de ses membres ont laissé entendre qu'une diminution serait leur solution préférée pour freiner l'euro, montre une enquête Reuters publiée lundi.

Le président de la BCE, Mario Draghi, a dit jeudi, à l'issue de la réunion mensuelle de politique monétaire de la banque centrale, que cette dernière était prêt à agir dès juin pour soutenir l'économie de la zone euro, sans préciser de quelle manière.

Seuls huit des 23 traders du marché monétaire interrogés par Reuters pensent que la BCE ramènera le taux des dépôts dans le négatif le mois prochain, ce qui reviendrait, pour les banques, à payer pour déposer leurs fonds auprès de la BCE.

Ce taux des dépôts est actuellement nul et si réduction il y avait, elle ne serait que de 10 à 15 points de base, montre encore l'enquête.

Une précédente enquête Reuters, menée avant la réunion de la BCE de jeudi dernier, montrait elle aussi que les traders ne croyaient guère en une baisse du taux des dépôts.

(Siddarth Iyer, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M601364 le lundi 12 mai 2014 à 19:42

    le taux du livret A va baisser

  • zzxcvb41 le lundi 12 mai 2014 à 18:04

    Vivement la fin de l'Europe: Vaste fumisterie tout ca.Et quand je vois que ceux qui dirigent l'UE sortent de Goldman Sachs, j'ai tout compris.

  • guerber3 le lundi 12 mai 2014 à 17:52

    La BCE fait du vent, elle n'a pas de munitions...analogie avec L' Europe faire du blabla devant Poutine. Si Draghi est payé pour parler : c'est cher...!

  • lorant21 le lundi 12 mai 2014 à 17:44

    Je ne vois pas bien l'intérêt de baisser de 0.25%. Cela ne changera pas grand-chose. Ce qui manque c'est la confiance, pas une baisse des taux. Or la stabilité amènera la confiance. Brvao M.Draghi.

  • Gestador le lundi 12 mai 2014 à 17:39

    Bientot le vote ca va leur faire du bien

  • M9385839 le lundi 12 mai 2014 à 17:28

    FAIRE PLAISIR AUX TRADERS....la mission d une banque centrale???????????????????

  • a.guer le lundi 12 mai 2014 à 17:06

    la BCE, comme d'habitude, ne fera rien du tout pour améliorer les performances économiques de la zône Euro

  • j.geffr2 le lundi 12 mai 2014 à 16:57

    Voilà encore qui va donner du grain à moudre aux europhobes. L'Allemagne aux commande, ça n'ira désormais qu'un temps très bref. Quinze jours.