La BBC secouée par une fausse accusation de pédophilie

le
0
La chaîne publique britannique a présenté ses excuses «sans réserve» après la diffusion d'une enquête qui mettait en cause un ancien responsable du parti conservateur.

La crise de confiance gagne plus profondément la BBC. Déjà soupçonné d'avoir voulu étouffer un scandale de pédophilie touchant l'un de ses anciens présentateurs, le groupe audiovisuel public britannique est cette fois accusé d'avoir colporté des accusations erronées d'abus sexuels sur un enfant.

Dans un reportage diffusé le 2 novembre par le magazine d'information Newsnight sur BBC2, la chaîne a révélé qu'un membre important du parti conservateur s'était livré à des abus sexuels répétés sur un adolescent résidant dans un foyer de jeunes du Pays de Galles, dans les années 1970. Elle n'en a pas donné le nom, mais sur les réseaux sociaux, un lien a été fait avec Alistair McAlpine, ancien trésorier du parti.

Ces soupçons n'étaient pas fondés. L'ancien pensionnaire à l'origine des ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant