La BBC prépare un concours de gymnastique entre célébrités

le
0
La gymnaste anglaise Beth Tweddle devrait coacher les personnalités qui participeront à un concours de gymnastique pour la BBC. AFP PHOTO / BEN STANSALL
La gymnaste anglaise Beth Tweddle devrait coacher les personnalités qui participeront à un concours de gymnastique pour la BBC. AFP PHOTO / BEN STANSALL

(Relaxnews) - L'émission arrivera courant 2014 le samedi en prime time, sous le titre "Let's Get Ready to Tumble", a annoncé la chaîne anglaise BBC.

La télévision fait déjà danser, patiner ou plonger les stars. Désormais, le petit écran prévoit de leur faire pratiquer la gymnastique. Poutre, barres asymétriques ou cheval d'arçon n'auront plus de secret pour les célébrités qui participeront à ce concours concocté par la BBC pour l'année prochaine.

Chaque candidat qui acceptera de concourir sera coaché par des gymnastes britanniques de haut niveau. La BBC espère bien enrôler pour son programme Louis Smith et Beth Tweddle, tous deux médaillés aux derniers Jeux Olympiques de Londres. Les deux sportifs présentent par ailleurs la particularité d'avoir remporter respectivement "Strictly Come Dancing", l'équivalent britannique de "Danse avec les stars", et "Dancing on Ice".

Les concours télévisés entre célébrités existent depuis une dizaine d'année dans les pays anglo-saxons. "Strictly Come Dancing" est apparu en 2004 sur la chaîne anglaise BBC puis l'année suivante sur ABC sous le nom "Dancing With the Stars".

Les Britanniques raffolent particulièrement de ce genre d'émissions, au point d'avoir décliné le concept au patinage artistique avec "Dancing on Ice", devenu aux États-Unis "Skating with Celebrities". L'Angleterre a même tenté de convertir les stars au catch, sans grand succès puisque "Celebrity Wrestling" n'a connu qu'une saison en 2005 sur ITV.

En France, l'engouement a été plus tardif mais semble désormais acquis. Arrivé en 2011 sur TF1, "Danse avec les stars" enregistre toujours de bonnes audiences en prime time. Par ailleurs, la Une a fait plonger en février dernier des personnalités dans "Splash".

C'est désormais au tour de M6 de rentrer dans cette brèche en proposant prochainement "Ice Show", un concours de patinage artistique dans lequel les stars seront coachées par quatre professionnels de la glace, Philippe Candeloro, Surya Bonali, Sarah Abitbol et Gwendal Peizerat.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant