La bataille des piscines transparentes est lancée

le
0

VIDÉO - Alors qu’un projet londonien de piscine transparente reliant deux immeubles se présente comme une première mondiale, une réalisation très comparable semble plus avancée en Inde.

Une première mondiale, la piscine transparente suspendue au dessus de deux immeubles londoniens que nous vous présentions récemment? Pas sûr. En tout cas, un projet très similaire serait déjà plus avancé en Inde à en croire l’information relayée par le site Dezeen. Le promoteur indien 7Star company aurait déjà lancé les travaux pour un ambitieux ensemble d’immeubles baptisés Twilight Star.

Cette série de 5 tours seraient reliées entre elles par des passerelles piétonnes et deux d’entre elles grâce à la fameuse piscine. Alors, certes, il n’y a pas de vue sur Londres mais sur Surat, dans l’état du Gujarat, à l’ouest de l’Inde mais cette réalisation ne manque pas d’atout. Les immeubles sont plus haut de deux étages que ceux prévus à Nine Elms et la piscine a des dimensions très comparables à sa rivale britannique: 20 mètres par 7 mètres (contre 25x5 mètres à Londres).

Surtout, elle présente une particularité: à en croire les plans, l’une des extrémités du bassin débordera de l’immeuble. Frisson supplémentaire garanti. Officiellement, les travaux de ce programme de 120 logements de luxe (de 200 à 265 m²) doivent s’achever pour la mi-2016. Le promoteur ne s’est en revanche pas exprimé sur la technique et les matériaux employés pour la construction de sa piscine. Londres ou Surat, l’avenir dira quelle piscine offrira en premier la possibilité de nager littéralement dans les airs.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant