La banque suisse de Cahuzac ignore tout des 15 millions d'euros

le
0
La banque suisse de Cahuzac ignore tout des 15 millions d'euros
La banque suisse de Cahuzac ignore tout des 15 millions d'euros
Non, Jérôme Cahuzac n'a jamais eu des millions cachés dans sa banque. Le directeur général de banque Reyl, François Reyl, a catégoriquement démenti que son établissement ait eu à traiter une transaction de 15 millions d'euros pour le compte de son client l'ancien ministre français du Budget. «A aucun moment nous n'(en) avons eu connaissance, nous ne savons rien de leur existence et s'ils existent ils n'ont en aucune façon été présentés à la banque», a-t-il déclaré au quotidien économique suisse Agefi dans sa première interview depuis l'éclatement de l'affaire la semaine dernière.

C'est cette petite banque genevoise spécialisée dans la gestion de fortune et les fonds de placement, qui gère le compte non déclaré de Jérôme Cahuzac. Dimanche la télévision publique suisse RTS, s'appuyant sur des sources bancaires, avait affirmé que Jérôme Cahuzac poursuivi par la justice française pour la détention en Suisse d'un compte non déclaré, avait essayé en 2009 de transférer 15 millions d'euros dans une banque, non identifiée par la RTS, qui avait refusé.

«De nombreuses contre-vérités»

François Reyl dément également le recours à un compte omnibus qui permet à la banque de dissimuler l'identité de certains clients: «ces notions ne correspondent à rien et leur mention démontre une méconnaissance de l'environnement...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant