La banque russe VEB aurait réduit sa participation dans EADS

le
0
LA BANQUE RUSSE VEB AURAIT RÉDUIT SA PARTICIPATION DANS EADS
LA BANQUE RUSSE VEB AURAIT RÉDUIT SA PARTICIPATION DANS EADS

MOSCOU (Reuters) - La banque publique russe de développement Vnecheconombank (VEB) a réduit sa participation dans EADS pour consacrer le produit de cession à l'avionneur local Soukhoï, écrit vendredi le quotidien Vedomosti.

Selon un avis de l'autorité des marchés des Pays-Bas, où EADS est enregistré, VEB a ramené le 26 juillet sa participation dans le groupe européen à 2,88%, précise le journal.

Les fonds retirés de cette vente, estimée à 763 millions d'euros, serviront à Soukhoï Aviation civile, ajoute Vedomosti en citant une source.

VEB avait initialement 5,02% d'EADS. En dessous de 3%, note Vedomosti, la banque n'est plus tenue d'informer le marché de cessions ultérieures.

Soukhoï Aviation civile cherche des options pour restructurer sa dette afin de financer le SuperJet, un projet d'avion de transport régional qui a subi des retards et connu un crash meurtrier lors d'un vol d'essai en Indonésie.

La dette de Soukhoï dépasse les deux milliards de dollars, dont une ligne de crédit d'un milliard contractée auprès de VEB, avait récemment indiqué l'avionneur.

VEB s'est refusé à tout commentaire et Soukhoï n'a pu être joint pour en faire un.

Megan Davies et Oksana Kobzeva, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant