La Banque Postale réussit le virage des services en ligne

le
2
(lerevenu.com) - Très utilisée pour consulter ses comptes, la banque en ligne a déjà conquis 5 des 11 millions de clients de La Banque Postale. Parmi eux, 2 millions la pratiquent également sur mobile. Un bon point pour La Poste qui mise sur La Banque Postale pour développer ses services aux consommateurs et vend même des téléphones mobiles. Évidement, l'autre moitié de ses clients reste à conquérir, mais l'essor des tablettes et du smartphones devrait y aider. «L'équipement et l'usage du Smartphone progressent beaucoup plus vite depuis 2008 que ceux de l'internet durant les cinq années de 2002 et 2008 qui ont suivi son introduction», relève Héloïse Beldico-Pachot. Un constat partagé par toutes les banques.

Pour La Banque Postale, la première clé de cette réussite sur le mobile est la simplicité. «Nous ne faisons rien de révolutionnaire. Nous portons toute notre attention à l'ergonomie et la simplicité d'usage», insiste Héloïse Beldico-Pachot. Sans oublier  la performance car «une navigation sur mobile ne souffre aucune interruption».

Trois fonctions concentrent 95% de l'activité sur le mobile : la consultation du solde, le détail des comptes avec ses derniers mouvements et enfin les virements. L'application de suivi de budget, que La Banque Postale a été l'une des premières banques a proposée n'a pas rencontré le succès escompté. «Nous devons augmenter l'intelligence de cette application pour qu'elle reconnaisse plus facilement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chamotic le jeudi 29 mai 2014 à 16:57

    En tous cas ils sont compétitifs sur les prêts immo: 2.90% quand meilleur taux afficher 2.91% pour le best.En tout cas je préfère LBP aux banques régional style crédit mutuel etc... bonjour la galère avec eux pour les démarches administratives.Concernant le numérique, c'est en bonne voie. L'appli est pas mal, les bornes automatiques en agences.Faut aller plus vite maintenant et passer au temps réel!

  • fgino le jeudi 29 mai 2014 à 16:49

    la Banque Postale découvre l'ordinateur !!! cette banque est en retard de 20 ans dans ses services et dans sa mentalité commerciale ... à fuir !!! croyez moi !!!