La Banque postale change de patron

le
0
Un conseil de surveillance exceptionnel est convoqué pour le 18 janvier. A cette occasion, Philippe Wahl succèdera à la présidence du directoire, à Patrick Werner, dont le mandat d'arrive à échéance.

Une réunion exceptionnelle du conseil de surveillance de la banque postale (LBP) vient d'être convoquée pour le 18 janvier prochain. De sources concordantes, l'ordre du jour porte sur la nomination à la présidence du directoire de Philippe Wahl, qui succédera donc à Patrick Werner, dont le mandat arrive à échéance.Le PDG de la Poste Jean-Paul Bailly, lui-même tout juste renouvelé dans ses fonctions par l'Etat, a donc souhaité choisir un nouveau dirigeant pour LBP, une filiale qui est aussi la clef de voûte de la stratégie du groupe pour les années à venir: le plan de marche de la Poste estime que LBP lui apportera les trois quarts de son résultat d'exploitation à l'horizon 2015. Philippe Bajou demeure en revanche membre du directoire de LBP.

La feuille de route de Philippe Wahl, aujourd'hui à la tête de Royal Bank of Scotland en France, est chargée. L'enjeu est réussir la transformation de LBP en banque à part entière, tout en restant «la banque pour tous». L

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant