La banque Pictet publie pour la première fois ses résultats

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion ou administration de la banque suisse Pictet s'élevaient, en excluant les doubles comptages à 404 milliards de francs suisses à fin juin 2014, en progression de 13 milliards de francs par rapport au 31 décembre 2013, a annoncé le 26 août la banque qui publiait pour la première fois en 209 ans d'histoire ses résultats semestriels. Le bénéfice consolidé s'inscrit à 203 millions de francs pour un produit d'exploitation de 975 millions de francs.

Pictet précise qu'en tenant compte des doubles comptages, les 404 milliards de francs suisses se répartissent entre la gestion de fortune (34%), la gestion isntitutionnelle (33%) et l'asset servicing (33%).

La publication des résultats découle du changement de structure juridique de la banque, annoncé en février 2013 et effectif depuis le 1er janvier 2014. La banque suisse du groupe, gérée jusqu'alors par des banquiers privés associés, est ainsi devenue une société anonyme. Toutes les entités du groupe Pictet ont été regroupées en une société de commandite par actions ( Pictet&Cie Group SCA). Cette structure, dont les propriétaires sont les huit associés, agit comme direction du groupe

La banque Pictet n'a pas publié de comparaison avec les exercices précédents. Une telle comparaison " n'est pas possible pour plusieurs raisons" , explique la banque, en indiquant notamment que " la transformation de la structure juridique a généré des changements au bilan et au compte de résultat" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant