La Banque Palatine modifie sa gouvernance

le
0

(NEWSManagers.com) - La Banque Palatine vient de modifier son mode de gouvernance. A la suite d'une assemblée générale mixte vendredi 14 février, la filiale de BPCE est désormais dirigée par un conseil d'administration et une direction générale, en lieu et place d'un directoire et d'un conseil de surveillance.

L'assemblée a opté pour une dissociation des pouvoirs du président et du directeur général. Tous les membres du Conseil de surveillance ont été nommés administrateurs, à l'exception des deux représentants des salariés, pour lesquels une nouvelle élection est prévue, indique un communiqué de l'établissement.

Jean-Yves Forel, directeur général et membre du directoire de BPCE, en charge de la banque commerciale et de l'assurance, a été élu président du conseil d'administration de la Banque Palatine et président du comité des rémunérations.

Jean-Charles Boulanger, président du Conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, a été nommé président du comité d'audit.

Pierre-Yves Dréan, président du directoire de la Banque Palatine depuis décembre 2012, a été nommé directeur général.

Enfin, Thierry Zaragoza et Jean-Marc Ribes ont été nommés directeurs généraux délégués par le conseil d'administration. Ils étaient membres du directoire de la Banque Palatine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant