La Banque Palatine cède sa filiale GERER S2E à AG2R La Mondiale

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le groupe d' assurance de protection sociale et patrimoniale AG2R La Mondiale a annoncé, mardi 20 juillet, l'acquisition, au travers de son entreprise d' investissement Prado Epargne, de la société GERER S2E, filiale de la Banque Palatine, spécialiste de l' épargne salariale et de l' épargne retraite entreprise pour les PME/PMI et professions indépendantes.

Interrogé par Newsmanagers, la Banque Palatine (groupe BPCE) a confirmé un recentrage de ses activités sur les métiers de la banque destinés aux petites et moyennes entreprises, justifiant ainsi la cession d'une activité articulée autour de la gestion d' actifs. Consciente que sa filiale qui représente environ 460 millions d' euros d' encours de FCPE et la tenue de plus de 32 000 comptes ne pouvait figurer parmi les " poids lourds" de l'épargne salariale, les dirigeants de Banque Palatine ont opté pour un changement de stratégie basé sur le partenariat. En cédant leur filiale à l' AG2R La Mondiale, les responsables de la banque compte tirer profit de leurs relations avec un acteur de poids, tant dans le domaine de la diversité de l'offre que de sa compétitivité. En effet, avec cette acquisition, précise un communiqué, AG2R La Mondiale devient le dizième acteur français avec un milliard d' euros d' encours en épargne salariale.
A noter enfin que le management de GERER S2E, avec à sa tête Eric Caudron, est confirmé dans ses fonctions et que le personnel de la filiale - une vingtaine de personnes - est conservé dans sa totalité. Ces personnes resteront également basées à Paris.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant