La Banque mondiale ajuste ses prévisions de croissance

le
0
L'institution a revu ses prévisions de croissance à la hausse cette année pour les économies émergentes et à la baisse pour les pays développés. Elle mise sur une croissance mondiale annuelle de 3,2%.

La Banque mondiale revoit ses estimations de croissance, à la baisse pour les pays développés, mais à la hausse pour les économies émergentes. L'organisation de Washington table désormais sur une croissance économique mondiale de 3,2% cette année, là où elle misait sur une hausse annuelle de 3,3% en janvier dernier. Les pays à revenu élevé devraient voir leurs PIB croître de 2,2% cette année soit 0,2 point de moins qu'attendu en début d'année. A l'inverse, dans les économies émergentes et en développement, la croissance atteindrait 6,3% cette année contre une progression de 6% estimée en début d'année. La Banque mondiale souligne: «Parmi les pays en développement du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, c'est en Égypte (1%), en Tunisie (1,5%) et en Libye que la croissance sera la plus faible».

Par ailleurs, l'organisation estime que «la crise financière est terminée dans la plupart des pays en développement». Toutefois, ces économies devront rester vigi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant