La banque franco-belge Dexia passe à la paille de fer ses comptes

le
0
La banque franco-belge accélère son programme de cession d'actifs non stratégiques, ce qui va se traduire par une charge exceptionnelle de 3,6 milliards d'euros dans ses comptes et une perte sur l'année 2011.

La cotation de l'action Dexia a été suspendue ce vendredi matin vers 10h30. L'autorité belge des marchés financiers, à l'initiative de cet arrêt, a précisé que la cotation restera suspendue jusqu'à ce que Dexia publie des «informations appropriées», une expression traditionnellement employée lorsqu'un groupe s'apprête à publier des informations sensibles dans les heures qui suivent.

Dans un communiqué, la banque franco-belge a décidé d'accélérer son programme de cession d'actifs non stratégiques, ce qui va se traduire par une charge exceptionnelle de 3,6 milliards d'euros dans ses comptes du deuxième trimestre. «Pour 2011, l'ampleur de la provision ne permettra pas de dégager un résultat positif», a indiqué Pierre Mariani lors d'une conférence de presse téléphonique. Il a toutefois assuré que «la perte sera sensiblement inférieure au montant de la provision».

Dexia a précisé que la vente des actifs de ce portefeuille, prévue dans le courant de 2011

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant