La Banque du Canada confiante dans les perspectives de l'économie, le dollar canadien bondit

le
0

(AOF) - La Banque du Canada vient d'annoncer qu'elle maintenait sa politique monétaire inchangée avec un taux cible du financement à un jour à 0,5%. Bien que cette décision ne soit pas surprenante, elle a entrainé une brutale appréciation du dollar canadien : à 0,7395 dollar américain avant l'annonce de la Banque, il cote désormais 0,7437 dollar, et gagne toujours 0,5%. Les opérateurs s'attendaient visiblement, à l'instar de Commerzbank, à un ton plus prudent de la part de la Banque du Canada dans l'attente des mesures de Donald Trump.

Or, l'institution indique que "l'inflation est largement conforme à la projection présentée par la Banque dans le Rapport sur la politique monétaire (RPM) d'avril" et souligne que "l'ajustement de l'économie canadienne aux prix du pétrole plus bas est pour l'essentiel terminé et les données économiques récentes sont encourageantes, y compris les indicateurs des investissements des entreprises".

Quant aux Etats-Unis, l'heure y est surtout à la réaccélération de la croissance pour le deuxième trimestre, prévoit la Banque du Canada.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant