La Banque de France mise sur une croissance de 0,5%

le
0
La prévision de l'institution pour le quatrième trimestre est légèrement supérieure à celle de l'INSEE qui table sur une hausse de 0,4% du PIB en France.

Un petit mieux. Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait progresser de 0,5% au quatrième trimestre, selon une première estimation publiée mardi par la Banque de France (BdF). L'institution table sur 0,3% de croissance au troisième trimestre. Les chiffres officiels seront publiés vendredi.

 

Léger mieux dans l'industrie

 

Le rebond de l'activité en fin d'année s'expliquerait, selon la Banque de France, par une légère augmentation de l'activité en octobre aussi bien dans les services que dans l'industrie. Dans le détail, l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, publié mardi par la Banque de France, s'est établi en octobre à 103 points, après 102 en septembre, soit 2 points de plus que sa moyenne de long terme. Dans les services, l'activité a «légèrement progressé, grâce à l'orientation favorable du travail temporaire». L'indice s'est inscrit à 96 points, en-dessous de sa moyenne de long terme.

Les prix sont restés stables, les effe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant