La Banque d'Angleterre ne modifie pas sa politique monétaire

le
0
LA BANQUE D'ANGLETERRE NE CHANGE PAS SA POLITIQUE MONÉTAIRE
LA BANQUE D'ANGLETERRE NE CHANGE PAS SA POLITIQUE MONÉTAIRE

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre a annoncé jeudi un statu quo en matière de taux et de niveau des rachats d'obligations d'Etat, l'institut d'émission semblant ainsi prendre en compte une série récente d'indicateurs macroéconomiques suggérant une sortie progressive de la récession.

A l'issue d'une réunion répartie sur deux jours, le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre a confirmé son intention de racheter pour 50 milliards de livres d'emprunts d'Etat, ce qui portera le montant du programme d'assouplissement quantitatif à 375 milliards de livres d'ici novembre.

La banque centrale a, comme prévu, également laissé son taux directeur inchangé, au niveau historiquement bas de 0,5%.

La plupart des économistes sont d'avis que la Banque d'Angleterre lancera une tranche supplémentaire de rachats d'obligations une fois que celle en cours sera terminée en septembre.

Tous les yeux se tournent maintenant vers la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

A l'issue de celle-ci, le président de la BCE Mario Draghi devrait dévoiler à 12h30 GMT les modalités du plan de rachat d'obligations des Etats membres de la zone euro en difficulté, Espagne et Italie en tête, pour alléger les coûts d'emprunt de ces pays.

Sven Egenter, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant