La Banque d'Angleterre laisse son taux directeur inchangé à 0,5%

le
0
LA BANQUE D'ANGLETERRE NE MODIFIE PAS SON TAUX DIRECTEUR
LA BANQUE D'ANGLETERRE NE MODIFIE PAS SON TAUX DIRECTEUR

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre a, comme attendu, laissé sa politique monétaire inchangée jeudi, un statu quo largement anticipé dans un contexte économique et monétaire marqué par un nouvel accès de faiblesse dans la zone euro et la prudence de la Réserve fédérale américaine.

Le taux directeur britannique reste fixé à 0,5%, son plus bas niveau historique.

Les 60 économistes interrogés par Reuters la semaine dernière sur le sujet avaient tous dit s'attendre à un statu quo à l'issue de cette réunion et six d'entre eux seulement anticipent un relèvement du taux directeur avant la fin de l'année, 48 autres tablant sur le premier trimestre 2015 et les six derniers sur un resserrement plus tardif encore.

La croissance de l'économie britannique devrait dépasser 3% cette année mais l'inflation a ralenti en août à 1,5% en rythme annuel, s'éloignant de l'objectif de 2% que s'est fixé la banque centrale, mais elle devrait de nouveau accélérer au cours des prochains mois.

Le Comité de politique monétaire (MPC) a également maintenu à 375 milliards de livres le montant global des actifs rachetés dans le cadre du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Il n'a publié aucun communiqué pour expliquer ses décisions. Le compte-rendu de la réunion du MPC sera publié le 22 octobre.

(William Schomberg, Marc Angrand pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant