La banque automatique : de quoi s'agit-il ? (guichets, coffres de nuit)

le
0

Dans la lignée d'Internet et de son fonctionnement en ligne 24 h/24, les agences bancaires développement de plus en plus de services automatiques : guichets ou coffres de nuit.

Les guichets automatiques

Désormais ancrés dans notre quotidien, les guichets automatiques se sont largement développés depuis plusieurs années, partout sur le territoire. Ils permettent d'effectuer des retraits de billets ou au contraire de déposer des billets sur son compte, de commander un chéquier, consulter le solde de son compte.

Ces guichets fonctionnent 24 h/24, 7 jours/7 et nécessitent simplement la carte bancaire accompagnée de son code confidentiel pour permettre l'identification du titulaire.

On peut distinguer les DAB (distributeurs automatiques de billets) et GAB (guichets automatiques bancaires).

Les coffres de nuit

Pour faciliter la gestion financière des professionnels, les établissements bancaires proposent des coffres de nuit, accessibles 24 h/24 et 7 jours/7, dans lesquels les professionnels peuvent effectuer leurs dépôts de chèques et d'espèces, de façon sécurisée.

Cet outil automatisé est utile aux commerçants souhaitant déposer leur recette en dehors des horaires d'ouverture de leur agence bancaire.

Comment y accéder ?

Les guichets sont bien sûr accessibles à tous. En revanche, il faut faire une demande auprès de son conseiller pour bénéficier des coffres de nuit. En cas d'acceptation, la personne signe une convention d'utilisation et reçoit des sacoches pour les remises de chèques et espèces, ainsi qu'une clé pour le coffre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant