La baisse des ventes a pesé sur les profits de Kingfisher

le
0
LA BAISSE DES VENTES A PESÉ SUR LES PROFITS DE KINGFISHER
LA BAISSE DES VENTES A PESÉ SUR LES PROFITS DE KINGFISHER

LONDRES (Reuters) - Kingfisher, le numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, a annoncé jeudi une baisse de 6% de son bénéfice trimestriel, conséquence du recul de ses ventes en France et au Royaume-Uni, ses deux principaux marchés, et d'effets de change défavorables.

Le groupe, propriétaire des enseignes britanniques B&Q et Screwfix et des françaises Castorama et Brico Dépôt, a réalisé sur le trimestre clos le 27 octobre un bénéfice des activités de distribution de 257 millions de livres (318 millions d'euros).

Les analystes prévoyaient en moyenne un résultat de 255 millions selon le consensus établi par le groupe, contre 273 millions sur la période correspondante l'an dernier.

Les ventes totales de Kingfisher ont diminué de 3,9% à 2,71 milliards de livres et celles des magasins ouverts depuis plus d'un an ont reculé de 2,8% à changes constants.

En France, la baisse du chiffre d'affaires a été de 2,8% à magasins comparables et au Royaume-Uni et en Irlande, elle a atteint 3,8%.

Les effets de change ont représenté 16 millions de livres.

Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant