La baisse des taux fait revenir les acheteurs

le
13
La baisse des taux fait revenir les acheteurs
La baisse des taux fait revenir les acheteurs

(Relaxnews) - Finie la période d'attentisme générée par un pouvoir d'achat trop faible par rapport au prix des logements. Selon Meilleurtaux.com, les acheteurs commencent à revenir sur le marché immobilier, grâce à la baisse du coût des crédits.

Prix élevé du logement et difficulté à accéder à un prêt ont rebuté jusque là nombre d'acquéreurs. Mais selon meilleurtaux.com, la tendance commence à s'inverser, grâce à un pouvoir d'achat immobilier plus favorable.

Ce dernier est soutenu par une baisse constante des coûts des crédits immobiliers, pour ceux qui veulent concrétiser un projet d'achat. D'après le courtier en ligne, les banques n'ont cessé cette année de baisser leurs taux pour redynamiser un secteur ralenti. Partout en France, les crédits sur 20 ou 25 ans sont accordés à moins de 4% pour les meilleurs dossiers.

D'autre part, meilleurtaux.com constate que les prix ont sensiblement diminué, même en Ile-de France. Et dans certaines localités, la valeur des logements a diminué de près de 6% un an.

Sur tout le territoire, le crédit immobilier accordé à des coûts moindres permet aux acheteurs de compenser la hausse des prix du logement. Ainsi, pour un bien mis en vente à 100.000 euros, le recul des taux pratiqués ces derniers mois a permis un gain à l'achat de près de 1.000 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • soleatib le vendredi 14 sept 2012 à 16:54

    Selon Meilleurtaux.com ... tout est dit !!!

  • arno2244 le mercredi 12 sept 2012 à 12:51

    Arrêtez de nous mener en bas taux avec vos publi-reportages. C'est pitoyable.

  • moogwai le mercredi 12 sept 2012 à 11:45

    Article approuvé par le ministère de la propagande

  • dratiser le mercredi 12 sept 2012 à 11:39

    hausse des impots , de la precarite , du chomage perspectives econ sombres pour plusieurs annéestout ça encourage l'achat immobilier evidemment ...........ils nous prennent pour des jambons ces gus

  • london le mercredi 12 sept 2012 à 11:34

    AHAHAHAH La bonne blague ! Nous prennent vraiment pour des C... Ceux qui achetent maintenant seront les rois des C...

  • raph73 le mercredi 12 sept 2012 à 10:21

    hier je lisais que le marché connaissait un coup de frein et que les banques octroyaient moins de credits. je lis cet article et c est tout le contraire. en fait, ca depend qui ecrit l article et les interets qui vont avec.

  • raph73 le mercredi 12 sept 2012 à 10:19

    article 100% mensonge et manipulation.

  • raph73 le mercredi 12 sept 2012 à 10:17

    ce genre d'article est 100% mensonge et manipulation, ecrit simplement pour nous faire croire que le marché immobilier se tient. Un peu de reflexion, si les taux sont raz les paquerettes, c est bien qu'en ce moment le marché vascille et que la solvabilité des menages s'éfritte. avec les mesures fiscales qui se profilent a l'horizon et la fin du scellier, l y a un gros risque de retournement, et c est pas 0.5% en omins qui changeront quelque chose.

  • duine le mercredi 12 sept 2012 à 09:10

    venant de la part d'une sté qui vend du crédit, elle ne va pas dire le contraire