La baisse des taux des prêts immobiliers continue

le
5
DogGroup/Shutterstock.com
DogGroup/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Le courtier Empruntis qui publie lundi 4 février sa Lettre mensuelle constate un nouveau recul des taux des crédits aux particuliers en janvier. Et pour ce dernier, il faut en profiter sans tarder.

Exception faite des durées sur 25 ou 30 ans stables entre début janvier et début février, tous les taux fixes des crédits aux particuliers crèvent encore le plancher. En moyenne, il est désormais possible de décrocher 3,10% sur quinze ans, voire même d'obtenir 3%, révèle aujourd'hui le courtier Empruntis au travers de sa Lettre mensuelle. Sur vingt ans, si les taux affichés sont de 3,55%, en réalité la moyenne négociée se situe autour de 3,20%.

La raison : les banques sont encore en quête de nouveaux clients qu'elles fidélisent grâce à un crédit immobilier, à condition qu'ils disposent d'un projet solide. Mais le courtier précise aussi qu'elles restent regardantes et vigilantes sur la situation financière de l'emprunteur. Conséquence pour les bons profils : "même si les prix immobiliers semblent élevés dans les grandes villes, les conditions de crédit sont telles qu'un achat immobilier reste intéressant. Quand on finance son logement à 3% avec une inflation autour de 2%, le coût de l'argent est finalement très, très faible", rappelle Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis.com.

Autre avertissement formulé : les indicateurs qui permettent aux banques de maintenir ces niveaux bas pourraient augmenter. Mais légèrement, d'où une possible petite hausse à venir du côté des taux des prêts immobiliers. Reste qu'en attendant le moment est idéal pour acheter un bien ou renégocier son crédit grâce à ces conditions toujours historiquement bonnes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • muck12 le mardi 5 fév 2013 à 11:15

    c est du bla bla bla les banques ne prêtent plus

  • M5399452 le mardi 5 fév 2013 à 10:50

    >>Reste qu'en attendant le moment est idéal pour acheter un bien ou renégocier son crédit grâce à ces conditions toujours historiquement bonnes.

  • bordo le mardi 5 fév 2013 à 10:23

    moi j'aime bien les gens positifs.

  • kerplou le mardi 5 fév 2013 à 09:40

    Les taux s"croulent , les ventes s"ecroulent , La France s'ecroule

  • xela78 le mardi 5 fév 2013 à 07:54

    De toutes manières ils n'ont pas le choix. S'ils augmentent les taux vu le prix des biens immobiliers c'est la fracture.En bref l'immobilier s'écroule.