La baisse des taux de crédits immobiliers

le
0

Les spécialistes du crédit immobilier signalent une nette baisse des taux en ce mois de janvier 2013. Des taux de 3,20 % peuvent se négocier sur 20 ans : le bon moment pour acheter.

Une baisse des taux signalée

Après une période de dix mois de gel des crédits, les professionnels du secteur immobilier signalent une baisse des taux record. Cette baisse était déjà notable en décembre 2012, elle l'est plus encore en ce début d'année 2013.

De fait, les dossiers sérieux peuvent actuellement prétendre à des taux aux alentours de 3,20 % sur 20 ans. En règle générale, les crédits sur 15 ans oscillent entre 2,45 et 4,05 %. Quant aux crédits ramassés sur 10 ans, ils peuvent varier de 2,48 à 3,90 %, avec un taux de marché situé à 2,90 %.

Les raisons de la baisse

Cette baisse des taux de crédit immobiliers est une démarche des banques, soucieuses de rencontrer de nouveaux clients. En effet, le contexte financier difficile a occasionné un gel des crédits et les critères d'octroi se sont sensiblement durcis. Il est donc important de relancer le mouvement des emprunts et pour cela, la baisse des barèmes de taux est un moyen judicieux.

Par ailleurs, la baisse du taux directeur de la Banque Centrale Européenne, de 1 % à 0,75 %, a sans doute encouragé cette démarche.

Le moment d'acheter ?

Les personnes disposant d'un apport correct et d'une bonne situation financière peuvent assurément se lancer dans un achat immobilier afin de bénéficier de ces taux très avantageux. Mais il peut aussi être intéressant de renégocier un crédit existant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant