La baisse des taux de crédit immobilier en France se poursuit en mars

le
0
La plupart des grandes villes français ont gagné deux mètres carrés pour 1 000 euros de mensualité de crédit sur 20 ans. (SolStock/Istock.com)
La plupart des grandes villes français ont gagné deux mètres carrés pour 1 000 euros de mensualité de crédit sur 20 ans. (SolStock/Istock.com)

(Relaxnews) - Le mouvement de baisse pour les taux de crédit immobilier en France s'est poursuivi lors de la première quizaine de mars. Les baisses sont comprises entre 0,15 et 0,35% selon les villes et les durées. Les taux les plus bas sont atteints dans les régions Ouest et Sud-ouest.

Ces baisses concernent toutes les durées de crédits même celle de 25 ans confirme une étude du site spécialisé meilleurstaux.com. Une nouvelle fois les régions Ouest et Sud-Ouest  sont les plus avantagées avec les taux les plus bas constatés avec 1,51% sur 20 ans comme à Toulouse, Nantes ou Bordeaux. Pour l'Est et l'Île-de-France, si des baisses sont là, elles n'atteignent pas le niveau des autres régions.

Le classement des plus grandes villes de France n'a pas évolué mais l'ensemble de ces grandes communes ont gagné des mètres carrés. Avec Toulouse, Marseille est toujours en tête avec 86 m² financés pour 1000 € de mensualités de crédit soit un gain de 2 m² pour les deux villes. Paris referme toujours le classement des 10 mais pour la première fois passe le seuil des 25 m² finançables pour 1 000 par mois. Il y a 5 ans, il était seulement de 20 m².

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant