La baisse des prix immobiliers s'accentue à Paris

le
0

En Île-de-France, en début d’année, les prix ont reculé de 2 % sur un an, notent les notaires. Dans la capitale, le recul a atteint 2,9 %. Le prix moyen au m² passera à 7850 euros en juin.

Les deux premiers mois de l’année ont été très calmes sur le marché immobilier francilien. Les volumes de ventes de logements anciens enregistrés entre décembre et fin février, ont fondu de 14 % en moyenne, par rapport à la même période de 2014. Et de 13 % par rapport à la moyenne des dix dernières années, notent les notaires franciliens. «Le recul des ventes a affecté tous les départements de l’Île-de-France», précisent-ils. Les Hauts-de-Seine ont été les plus touchés (-26 % des ventes), suivis par Paris et l’Essonne (-15 %). Un peu partout, les maisons ont mieux résisté (-10 %) que les appartements (-15 %).

Mais, cette tendance semble cependant désormais enrayée. «Les premiers résultats pour les ventes de mars, nettement plus encourageants, pourraient venir compenser au moins en partie, le repli des ventes pendant les deux premiers mois de l’année», estiment les notaires.

Les prix des maisons pourraient grimper

Les prix des logements, eux, continuent à fléchir. Fin février, ils reculaient de 2 % sur un an dans toute la région parisienne. Et de 2,9 % à Paris. «Le recul des prix s’est légèrement accéléré dans la capitale», constatent les notaires. En se basant sur les avants contrats signés en début d’année, les notaires anticipent une poursuite de la baisse des prix pour les appartements en Île de France. Mais, parallèlement, les prix des maisons pourraient très légèrement grimper.

Dans la capitale, le prix moyen au m² devrait tomber à 7850 euros entre avril en juin (7920 euros en début d’année). En Petite Couronne, le prix moyen passera à 4210 euros le m² (contre 4300 euros le m²) et il faudra compter 5150 euros dans les Hauts-de-Seine (5250 euros le m² précédemment).

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant