La baisse des prix des télécoms en France, un «acquis irréversible»

le
3
Selon le PDG d'Orange, Stéphane Richard, le retour à trois opérateurs télécoms n'entraînera pas une remontée des tarifs. (© Orange)
Selon le PDG d'Orange, Stéphane Richard, le retour à trois opérateurs télécoms n'entraînera pas une remontée des tarifs. (© Orange)

«Un acquis irréversible». C'est en ces termes que Stéphane Richard a parlé de la baisse des prix qui a touché le secteur des télécoms ces dernières années. Rappelant que les tarifs s'étaient répliés de 50% au cours des trois dernières années, le dirigeant a qualifié de «fantasme» l'idée que les discussions actuelles entre Orange et Bouygues Telecom pourraient déboucher sur une hausse des prix.

Il a par ailleurs regretté que la capacité à baisser les prix soit mise en avant comme le «seul critère» d'appréciation du secteur, estimant, lors de ses voeux à la presse, que la vraie question était «comment investir dans les réseaux». «L'un des intérêts d'un retour à trois opérateurs serait qu'on pourrait s'attaquer plus rapidement au problème de la résorption des zones blanches ou grises», c'est-à-dire non couvertes ou mal couvertes par les réseaux mobiles, a-t-il ajouté.

«Sous la pression de personne»

Orange et son concurrent Bouygues ont confirmé la semaine dernière être en «discussions préliminaires» en vue d'un rapprochement. A ce sujet, «nous ne sommes sous la pression de personne», ni sur le plan financier, ni sur le plan politique, a affirmé Stéphane Richard, ajoutant que les négociations devraient se conclure dans un délai de «quelques semaines».

Interrogé sur les éventuelles conséquences sociales de l'opération, le dirigeant a déclaré que

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal il y a 11 mois

    Qu'est-ce qu'il peut dire d'autre ? regardez les monopoles d'état ,SNCF ,Laposte qui se permettent des augmentations de 5 fois l'inflation .

  • M5285637 il y a 11 mois

    dommage car Bouygues est un bon réseau avec de bonnes offres

  • soulamer il y a 11 mois

    Numericable a considerablememnt augmenté mais ils accordent des remises aux anciens clients