La baisse des prix des logements anciens se poursuit

le
0
NOUVELLE BAISSE DES PRIX DES LOGEMENTS ANCIENS
NOUVELLE BAISSE DES PRIX DES LOGEMENTS ANCIENS

PARIS (Reuters) - Les prix des logements anciens ont diminué de 0,2% en France au troisième trimestre, après avoir déjà baissé de 0,3% au premier comme au deuxième trimestres, selon les chiffres provisoires corrigés des variations saisonnières publiés jeudi par l'Insee.

Les prix des maisons se sont repliés de 0,4% au troisième trimestre, tandis que ceux des appartements ont augmenté de 0,1%.

Sur un an, les prix accusent un recul de 1,4% (-1,6% pour les maisons et -1,2% pour les appartements).

L'Insee avait annoncé en première estimation pour le deuxième trimestre un recul de 0,1%.

Les prix en Ile-de-France ont baissé de 0,3% au troisième trimestre, ceux des appartements diminuant de 0,6% et ceux des maisons augmentant de 0,3%. Sur un an, ils baissent de 1,2% (-1,6% pour les appartements et -0,5% pour les maisons).

S'agissant de Paris seul, les prix des appartements ont reculé de 0,5% sur le trimestre et de 2,1% sur un an.

En province, les prix ont diminué de 0,1%% au troisième trimestre (-0,5% pour les maisons mais +0,8% pour les appartements). Sur un an, ils décroissent de 1,5% (-0,8% pour les appartements et -1,8% pour les maisons).

Le nombre de transactions a poursuivi son redressement, avec un volume de 689.000 sur les douze derniers mois, en hausse de 2,2% par rapport au total à fin juin.

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant