La baisse des défaillances d'entreprises en France accélère

le
1
DE MOINS EN MOINS DE DÉFAILLANCES D'ENTREPRISES EN FRANCE
DE MOINS EN MOINS DE DÉFAILLANCES D'ENTREPRISES EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Le nombre de défaillances d'entreprises cumulé sur un an a diminué de 4,1% à fin mars en France pour revenir à 61.198, un plus bas depuis mars 2013, selon des données publiées jeudi par la Banque de France.

Selon des données encore provisoires, le cumul des défaillances sur un an à fin avril diminuerait encore de 5,5% pour s'établir à 60.338.

Le recul de mars concerne la majorité des secteurs, mais surtout la construction (-7,5%), l’industrie (-7,2%) et le soutien aux entreprises (-6,1%). Mais les défaillances sont restées stables dans l’enseignement, santé, action sociale et services aux ménages et augmentent légèrement dans l’hébergement-restauration (+0,6%).

Par taille d'entreprises, les PME (-4,1%) et les micro-entreprises (-3,5%) ont enregistré des reculs mais le nombre de défaillances a augmenté pour les grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire (41 contre 38).

(Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Patio38 il y a 6 mois

    Normal, grace à la CGT, il y a de moins en moins d'entreprises en France. Quand ils auront fait couler la dernière entreprise, le gourverment pourra ensuite se targuer qu'il n'y a plus aucune défaillance chez nous. Manipulation