La baisse de la TVA motive les travaux de rénovation énergétique

le
5
nexus 7/shutterstock.com
nexus 7/shutterstock.com

(Relaxnews) - En dépit d'un pouvoir d?achat en berne, l?efficacité énergétique du logement est un enjeu pour les Français. C?est le constat dressé jeudi 31 octobre par un sondage CSA pour les salons Batimat, Interclima+Elec et Idéo Bain.

Le charme de l'ancien n'effraie plus les Français. Ils sont même 60% à plébisciter des appartements à rénover comme idéal, selon un sondage réalisé par l'institut CSA sur le thème Les Français et leurs attentes en matière de logement.

Plus d'un Français sur quatre espèrent des prix plus doux

74% des propriétaires déclarent que la rénovation thermique de leur logement est une priorité avec pour optique de réaliser des gains sur la facture énergétique. Mais ils sont seulement 7% prêts à s'y mettre quand 29% attendent que les prix diminuent.

La baisse de la TVA à 5,5% annoncée pour 2014 sur les travaux de rénovation thermique va être un moteur. 46% des sondés se sont déclarés prêts à faire des travaux grâce à elle.

Ce sondage a été réalisé pour le compte des salons professionnels Batimat, Interlima+Elec et Idéo Bain qui se tiennent du 4 au 8 novembre prochains au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il a été mené par internet du 22 au 24 octobre 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ssierge le dimanche 3 nov 2013 à 23:09

    Ils baissent la TVA de 1,5% d'un côté, et baissent les crédits d'impôts de l'autre. Et il y en a qui trouvent ça motivant ??!!!??

  • mcarre1 le dimanche 3 nov 2013 à 15:18

    Trucs ne coûtant presque rien: Emmitouflez le cumulus dans une vieille couverture, tirez les rideaux/fermez les volets dès la nuit tombée, ne laissez pas le robinet couler inutilement, doublez le simple vitrage en collant au silicone des vitres dans la feuillure intérieure, un bon gros pull en hiver pour baisser le chauffage doublé d'un plaid quand vous regardez la télé, coupez vos appareils en veille, étendez le linge plutôt que le sèche-linge, certains isolants muraux se posent soi-même, ...

  • t.titou le vendredi 1 nov 2013 à 22:22

    ou vont ils trouver del argent pour financer les renovations ?

  • M1961G le vendredi 1 nov 2013 à 12:12

    ça coûte moins cher de ne rien faire . une tva à la baisse par rapport au coût que cela engendre n'est pas valable . il faut plus de dix ans pour rentabiliser . il vaut mieux payer un peu plus sa facture électrique et chercher d'autre énergie pour se chauffer comme le bois , poêle à pétrole ......

  • VegaM le vendredi 1 nov 2013 à 10:29

    Ya vraiment des naifs qui pensent que les prix vontBaisser graçe a la baisse de la TVA? Les vendeurs vontse garder la marge sous le motif qu'ils vont recruter ouéviter de licencier....du deja vu...