La bactérie E.Coli source d'énergie?

le
0
La bactérie E.Coli source d'énergie?
La bactérie E.Coli source d'énergie?

Une équipe d'une dizaine d'étudiants de l'Université de Bielefeld en Allemagne ont mis au point des batteries dont l'énergie provient de la bactérie E.Coli.

Escherichia coli, abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale très commune chez l'être humain puisqu'elle compose environ 80 % de notre flore intestinale. Certaines souches peuvent cependant être pathogènes entraînant alors gastro-entérites, infections urinaires ou encore méningites. Cette bactérie, qui fait souvent la une des journaux ces dernières années, aurait des vertus insoupçonnées, découvertes par des étudiants allemands.

Si les projets autour de sources d'énergie renouvelable insolites se multiplient, celui-ci est pour le moins surprenant. La technologie mise au point utilise la bactérie pour transformer le glucose en énergie. L'équipe espère que cette technologie pourra être généralisée et la présentera avec ce projet en tête au Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Boston, dans le cadre d'une compétition d'innovations technologiques. Alors que la demande d'énergie propre ne cesse de croître, et que les innovations suivent le même rythme, celle-ci pourrait bien se frayer un chemin au sein de certains des équipements de nos maisons.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant