La bactérie E.coli continue de se propager

le
0
Quatre patients ont été hospitalisés ces dernières semaines à Lille, deux enfants sont en réanimation mais l'origine de la contamination est encore incertaine.

Beaucoup d'incertitudes planent encore autour de la contamination à la bactérie E.coli en France. A Lille, le centre hospitalier universitaire a confirmé que trois enfants, dont on ignore s'ils ont un lien entre eux, étaient hospitalisés pour des diarrhées hémorragiques. Mais pour l'instant, la présence de la bactérie n'a été confirmée que dans deux cas.

Chez le troisième enfant, un bébé de sept mois qui se trouve en réanimation, placé sous dialyse et ventilation artificielle, la contamination n'est pas encore prouvée. «Les symptômes sont similaires mais on attend encore le résultat des analyses», explique le CHU. Dans les deux cas avérés, un enfant se trouve en réanimation, un est hospitalisé en pédiatrie. Une réunion est prévue jeudi soir à l'hôpital pour faire un point sur l'épidémie.

Les enfants hospitalisés à Lille sont porteurs de la souche O157. Cette souche a été retrouvée dans des steaks hachés de la marque «Steak Country» vendus par Li

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant