La B2Run, la course des entreprises, arrive en France

le
0
La B2Run, la course des entreprises, arrive en France
La B2Run, la course des entreprises, arrive en France

Après l'Allemagne et la Suisse, la société Infront va lancer en 2015 une course dédiée aux entreprises: la B2Run, le running des entreprises. Ce concept, qui souhaite développer le sport dans le cadre du travail, est simple: il s'agit d'une épreuve de 6 kilomètres ouverte aux entreprises, qui permet de réunir pratiquants réguliers et coureurs occasionnels, salariés de tous âges et de toutes catégories afin de courir ensemble, autour et dans des lieux emblématiques.

Ces enceintes figurent parmi les plus prestigieuses de l'Hexagone : le Stade de France, celui Lille nommé Pierre-Mauroy, celui de Nice, l'Allianz Riviera, la future enceinte de Bordeaux qui accueillera des matchs de l'Euro 2016 et Gerland à Lyon en attendant le Stade des Lumières.

Chaque arrivée sera jugée à l'intérieur de ces enceintes, sur les pelouses. «C'est ouvert à toutes les entreprises privées ou publiques, aux institutions et aux associations, a expliqué jeudi matin David Donnelly, le directeur de B2Run. Il y a cinq villes en 2015, on en espère 8 en 2016 et 12 en 2017. Pour la première édition, les courses se dérouleront le jeudi après-midi aux beaux jours de mai à septembre*.» Les futurs participants peuvent prendre part à toutes les étapes, à plusieurs ou à une seule. Le prix d'un dossard est de 65 euros par concurrent en province et de 85 à Paris.»

Un véritable succès en Allemagne

Lancée en Allemagne en 2009, cette course est devenue un véritable succès. En 2014, outre-Rhin, 120 000 coureurs issus de 5 300 entreprises et organisations ont participé aux courses dans 11 villes et stades dont le stade olympique de Berlin qui a accueilli en 2006 la finale de la coupe du Monde perdue aux tirs au but par la France contre l'Italie.

C'est la filiale française d'Infront, dirigée par Jean-François Jeanne, qui a monté ce projet de plusieurs millions d'euros avec le soutien de Puma qui équipera les différentes entreprises participantes. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant