La 7e édition de la Fête de la Nature veut attirer l'attention sur les insectes

le
0
Les petites bêtes se dévoilent durant la Fête de la nature. All rights reserved
Les petites bêtes se dévoilent durant la Fête de la nature. All rights reserved

(Relaxnews) - Du 22 au 26 mai prochains, le public sera invité à scruter le sol et admirer les petites bêtes qui peuplent notre quotidien. La 7e Fête de la Nature mettra en effet à l'honneur les insectes et autres petits animaux et tentera de sensibiliser les Français sur leur importance dans notre environnement.

Les organisateurs de la Fête de la Nature lancent un grand défi au public. Pour témoigner de leur inquiétude quant à la préservation de ces petites bêtes, mises en péril par l'urbanisation et la pollution, il est invité à construire, partout dans la nature, 5.000 mini-coins réservés aux insectes et petits mammifères.

Au choix, les participants pourront percer une bûche et l'installer dans leur jardin ou sur leur balcon pour permettre aux insectes de s'y loger. Plus facile, les Français pourront cesser d'entretenir un coin de leur jardin. Ainsi, araignées, chenilles et autres insectes pourront se cacher dans ces herbes folles.

Des milliers d'animations seront organisées partout en France et en Outre-mer, parmi lesquelles des visites, des chasses au trésor ou des séances d'observation de la faune.

Retrouver tous les événements près de chez soi ou en organiser un, sur : Fetedelanature.com

zs/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant